• Bonjour à tous

    5

    5

    Bonjour à tous
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du

    5


    Une femme

    S’il arrivait un jour, en quelque lieu sur terre,
    Qu’une entre vous vraiment comprît sa tâche austère,
    Si, dans le sentier rude avançant lentement,
    Cette âme s’arrêtait à quelque dévorement,
    Si c’était la Bonté sous les cieux descendue,
    Vers tous les malheureux la main toujours tendue,
    Si l’époux, si l’enfant à ce cœur ont puisé,
    Si l’espoir de plusieurs sur Elle est déposé,
    Femmes, enviez-la. Tandis que dans la foule
    Votre vie inutile en vains plaisirs s’écoule,
    Et que votre cœur flotte, au hasard entraîné,
    Elle a sa foi, son but et son labeur donné.
    Enviez-la. Qu’il souffre ou combatte, c’est Elle
    Que l’homme à son secours incessamment appelle,
    Sa joie et son appui, son trésor sous les cieux,
    Qu’il pressentait de l’âme et qu’il cherchait des yeux,
    La colombe au cou blanc qu’un vent du ciel ramène
    Vers cette arche en danger de la famille humaine,
    Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
    Pour branche d’olivier a rapporté l’amour.

    Louise Ackermann, Le Parnasse contemporain, III (1876)

     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 26 Avril à 11:38

    Bonjour ma sylvie,  j'espère que tu vas bien...passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    5
    Vendredi 26 Avril à 08:13

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Belle création, j'aime bien le poème aussi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi, la forme.

    Hier nous avons eut un beau soleil puis des nuages. Aujourd'hui la météo prévoit des averses et aussi pour ce week-end, 14° jusqu'à 18°. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie.

    Gros bisous

    Florence

       

    4
    Lundi 22 Avril à 11:16

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublime création et beau poème, j'adore...passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

      • Mercredi 24 Avril à 09:26

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    3
    Samedi 20 Avril à 09:29

    Bonjour à    toi  Sylvie

    avec   ce   beau     poème    sur     la   femme  idéale    pour    la   famille,    bien   plus présente    qu' on  ne   le    suppose !

     Passe une     bonne    fin   de    semaine

     Bisous

      • Dimanche 21 Avril à 09:20

        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , une bonne journée ,  prends bien soin de toi .
        Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :